Récit collectif et exposition au Centre de Loisirs Jules Ferry

Toute l'équipe ainsi que les enfants ont souhaité présenter le projet Pas à Pas Fabrique ta ville ! avec ses objectifs et réalisations, au coeur du Centre de Loisirs et pour toutes les personnes concernées : parents, acteurs de la ville ainsi que tous les autres enfants...

Mettre un post-it précisant les lieux que J'AIME/ J'AIME PAS
Mettre un post-it précisant les lieux que J'AIME/ J'AIME PAS

Le Jour-J et dans un premier temps, nous accueillons plusieurs enfants du Centre de Loisirs Mosaïque, dans le cadre du temps Passerelle mensuellement établi entre les deux centres. Il est important pour nous dans ce projet, de faire profiter cette initiative à un maximum d'enfants des différents quartiers de la ville d'Ecquevilly.

Le groupe-projet se divise alors en petites équipes afin de préparer l'évènement : scénographie et installation de l'exposition, réalisation de dessins d'après une vue par la fenêtre AVANT/AUJOURD'HUI/DANS 100 ANS, mise en place de la Boîte à Ville à l'accueil de l'exposition, préparation d'interviews à mener et enregistrer auprès des différents visiteurs...etc.

IMG_6268
Restitution de la "balade urbaine dessinée" du 27 janvier 2016

A partir de 16H30, notre exposition est officiellement ouverte à tous. Nous recevons Madame Le Maire, Anke Fernandes, avec qui nous arpentons toute l'exposition, en racontant nos expériences avec force de détails. C'est le moment de partager avec notre élue un temps autour de la construction de la maquette - éphémère- de notre ville.

Préparatifs et temps de partage

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

De nombreux parents prendront le temps de découvrir notre travail, nos intentions et envies pour notre ville. L'exposition restera dans les murs du Centre pendant environ deux semaines.