Et pas à pas…quel est notre programme ?

Après 4 ateliers de découverte, représentation et expression sur ce qu'est notre ville, nous entamons une deuxième phase du projet dans le but de proposer une appropriation possible du terrain à proximité du Centre de Loisirs...

IMG_6461
Les différentes activités possibles sur le terrain

Dans un premier temps, nous nous équipons de mètres ruban, fiches et feuilles de papier et sortons faire des relevés du terrain sur lequel nous allons réfléchir. Nous réalisons plusieurs plans, aussi précis que possible, en notant les dimensions du terrain mais aussi les abords, aménagements, mobilier urbain, accès...etc. Nous réalisons également des fiches-techniques de ce qui nous paraît caractéristique afin de récolter le maximum de détails.

Puis de retour en salle, nous accueillons Madame Le Maire qui se propose d'échanger avec toute l'Equipe des architectes sur la faisabilité de nos propositions. En effet, lors de l'exposition du 17 février dernier, nous lui avions présenté une première liste d'idées spontanées. Pas toutes réalisables ou adaptées à notre ville, nous avions demandé à pouvoir approfondir cette question à ses côtés.

Nos échanges pour définir un programme

 
 
 
 
 
 
 

L'après-midi s'achève par la mise en forme de nos dessins et prises de notes réalisées sur le terrain. Nous dessinons ensemble un grand plan à l'échelle 1/50e, qui recueille le plus d'informations possibles sur l'existant : c'est l'état des lieux.